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Technologie
Kawasaki LES TECHNOLOGIES APPLIQUEES A LA PARTIE-CYCLE

Depuis le premier moteur de deux-roues créé en 1950, Kawasaki a toujours eu pour objectif le développement de nouvelles technologies afin de repousser encore plus loin les limites de ses moteurs ultra-performants. Aujourd’hui, nos motos sont composées de technologies Kawasaki qui ont évolué tout au long de notre longue histoire.

Doubles papillons

Les doubles papillons offrent une puissance accrue et une plus grande facilité d'utilisation grâce à l'adoption d'une seconde série de papillons contrôlés par l'ECU.

Les sportives de dernières générations sont équipées de corps de papillons de très gros diamètre afin de favoriser le remplissage des cylindres à haut régime et ainsi offrir une puissance moteur importante. Cette architecture ne favorise pas le fonctionnement à faible régie qui nécessiterait un corps de papillons de diamètre nettement moins important. L'utilisation de papillons secondaires pilotés par le calculateur permet de réduire artificiellement la section de passage des corps de papillons afin d'optimiser le remplissage des cylindres quelque soit le régime moteur. Cela permet d'obtenir un comportement moteur à la fois souple et exploitable, quelque soit les conditions d'utilisation. Ce dispositif équipe un grand nombre de machines de la marque Kawasaki.