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Technologie
Kawasaki LES TECHNOLOGIES APPLIQUEES A LA PARTIE-CYCLE

Depuis le premier moteur de deux-roues créé en 1950, Kawasaki a toujours eu pour objectif le développement de nouvelles technologies afin de repousser encore plus loin les limites de ses moteurs ultra-performants. Aujourd’hui, nos motos sont composées de technologies Kawasaki qui ont évolué tout au long de notre longue histoire.

Modes de puissance

3 modes de puissance sélectionnables, dont un qui adapte la puissance du moteur à l'action exercée par le pilote sur la poignée d'accélération.

Les modes de puissance permettent d’adapter la puissance du moteur ainsi que la réponse de la poignée d’accélérateur aux conditions de roulage. Sur la Ninja ZX-10R, trois modes sont disponibles : "Pleine puissance" (en France, 106ch / 78.2 kW), "Puissance limitée" (qui délivre environ 60% du mode Pleine puissance) et le "Mode Intermédiaire" (qui se situe entre les deux). Plus qu'une simple segmentation "Pleine puissance" / "Puissance limitée", le "Mode intermédiaire" fait varier les performances du moteur en fonction du régime de celui-ci et de l’action exercée par le pilote sur la poignée d’accélération. A moins de 50% d’ouverture des gaz, la puissance du moteur est sensiblement la même que celle du mode "Puissance limitée". Toutefois, lorsque l'ouverture des gaz dépasse 50%, la puissance du moteur se rapproche de celle du mode "Pleine puissance". Ce système complexe de gestion des performances moteur permet d’avoir une réponse douce en conditions de roulage normales tout en ayant la possibilité d’exploiter toute la puissance du moteur lors des phases d'accélération soudaines. Le "mode intermédiaire" offre au pilote la possibilité d'adapter les performances et la réponse du moteur à son action sur les gaz (que ce soit pour faciliter le contrôle de la machine en ville ou pour une réponse plus franche lorsque le pilote accélère). Ce type de technologie permet aux machines sportives de s’adapter à un large éventail de situations de roulage.