La Versys 1000 offre la souplesse délicieuse d'un moteur à quatre cylindres ultra moderne. Pour 2019, ce moteur de 1043 cm3 à large couple est également équipé de vannes à gaz à commande électronique, ce qui permet d’'installer sur tous les modèles Versys 1000 2019 le régulateur de vitesse standard. En outre, la liste déjà impressionnante de systèmes de sécurité électroniques de série (y compris le contrôle de traction et les différents modes de pilotage) a été complétée par une fonction de gestion des virages (Cornering Management).
Pour encore plus de confort sur les longues distances, la nouvelle Versys 1000 affiche un tout nouveau look. Celui-ci n’est non seulement résolument moderne mais il offre également une protection parfaite grâce à un pare-brise réglable en continu. Pour encore plus de visibilité, chaque Versys 1000 est dorénavant équipée d’un nouvel éclairage à LED tandis que les étriers de frein montés de manière radiale offrent un contrôle encore optimisé.
Pour les aventuriers sportifs les plus exigeants, Kawasaki offre le nec plus ultra avec la Versys 1000 SE. Ce tout nouveau modèle permet à l'expérience de conduite d’atteindre de nouveaux sommets grâce aux feux de virage à LED, à la suspension électronique ultra moderne KECS , à un Quickshifter à double direction, à un écran TFT avec connectivité Smartphone, à un pare-brise Touring plus grand, au chauffage des poignées et à une palette de coloris unique avec une peinture de haute qualité. De plus, le contrôle de la traction, les modes de pilotage et la suspension électronique de la Versys 1000 SE sont connectés afin que ces systèmes puissent fonctionner ensemble de manière optimale.
La connectivité Bluetooth de la Versys 1000 SE offre la possibilité unique de connecter l’affichage TFT de la moto à un smartphone. En conséquence, le pilote peut non seulement trouver une mine d'informations via l'application ‘Kawasaki Rideology App’ telle que la consommation lors d'un voyage précédent ou la maintenance à venir, mais il peut également configurer lui-même la suspension électronique.