La suspension KECS (suspension à commande électronique Kawasaki) à la pointe de la technologie est une suspension adaptative en temps réel qui s'adapte à toutes les situations de conduite pour une tenue de route inégalée. Le système semi-actif ajuste l'amortissement de la fourche avant et de l'amortisseur arrière en une fraction de seconde pour un contrôle et un confort maximum dans pratiquement toutes les conditions.
En outre, la Ninja H2 SX SE + est équipée d'un écran TFT avec connectivité Smartphone. Cela permet au moteur d'être connecté à un smartphone via la nouvelle application "Kawasaki Rideology" et d'afficher une mine d'informations telles que le niveau de carburant, l'état de la batterie et la maintenance à venir. De plus, il est possible de régler les paramètres de la suspension électronique KECS via l'application, par exemple lors de la conduite en duo.
La Ninja H2 SX SE + est équipée du puissant moteur à quatre cylindres de 998cc doté de la technologie unique de suralimentation mise au point par Kawasaki. En conséquence, le moteur offre non seulement une puissance impressionnante de 200 ch (210 ch avec le Ram Air) pour une expérience de pilotage sensationnelle. Malgré toute cette puissance, les ingénieurs de Kawasaki ont également réussi à maintenir la consommation à un niveau très faible.
Afin de pouvoir contrôler et utiliser de manière optimale la puissance impressionnante, la Ninja H2 SX SE + est la seule de sa gamme à offrir des modes de pilotage intégrés dans lesquels le contrôle de la traction, les modes de puissance et la suspension électronique fonctionnent ensemble de façon transparente. Le pilote peut choisir parmi les modes Sport, Route, Pluie et Manuel. Grâce au sélecteur rapide Kawasaki Quick Shifter, il est possible de changer de vitesse en un éclair sans une double action.
À l'avant, la Ninja H2 SX SE + est équipée d'étriers de frein de très haute qualité Brembo Stylema. Ceux-ci sont non seulement plus légers mais ils offrent également un meilleur refroidissement et donc un meilleur feeling lors du freinage tandis que le cadre en treillis de haute qualité et très léger assure une rigidité et une maniabilité parfaites.