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Technologie
Kawasaki LES TECHNOLOGIES APPLIQUEES A LA PARTIE-CYCLE

Depuis le premier moteur de deux-roues créé en 1950, Kawasaki a toujours eu pour objectif le développement de nouvelles technologies afin de repousser encore plus loin les limites de ses moteurs ultra-performants. Aujourd’hui, nos motos sont composées de technologies Kawasaki qui ont évolué tout au long de notre longue histoire.

S-KTRC

Le Contrôle de Traction Sportif Kawasaki S-KTRC (Sport-Kawasaki TRaction Control) est un système d'antipatinage basé sur ceux utilisés en Moto GP et spécialement paramétré pour la conduite sportive.

Le Contrôle de Traction Sportif Kawasaki S-KTRC est un système d’antipatinage prédictif issu des Kawasaki Ninja ZX-RR qui ont concouru en Moto GP, la catégorie reine de la compétition moto. Cette technologie contrôle en permanence la rotation de la roue arrière et son éventuel patinage qui se produit lorsque la pleine puissance arrive ce qui assure une accélération optimale. Généralement, les pilotes requièrent une certaine liberté d’action (en général un taux de glissement de la roue arrière compris entre 20 et 30%. Cela signifie que la roue arrière tourne de 20 à 30% plus vite que la roue avant).Pour assurer le transfert de masse le plus efficace possible, le S-KTRC contrôle ce ratio de glissement en temps réel et agit directement sur la puissance du moteur afin d’en réguler la puissance et d’optimiser l’action de la roue arrière. Le S-KTRC analyse un certain nombre de paramètres comme la vitesse des roues avant et arrière, le régime moteur et la position des papillons des gaz. La motricité de la moto est contrôlée toutes les 5 millisecondes. Cette technologie unique à Kawasaki permet d'interpoler et de prédire comment la moto se comportera dans les fractions de secondes à venir. A la différence du KTRC à 1 mode, qui coupe l’alimentation dès que le glissement de la roue arrière est détecté afin de récupérer de la motricité, le S-KTRC diminue progressivement la puissance du moteur afin de maintenir une traction optimale. Son objectif est de maximiser l'accélération, tant qu’une motricité suffisante est détectée, ce système sportif vous permettra de sortir des virages avec la roue avant légèrement délestée.