Améliorer la meilleure Naked Bike de sa catégorie n'était pas une tâche facile. Les ingénieurs Kawasaki y sont cependant parvenus. Dès sa présentation, il est apparu que la Z900 SE tapait dans le mille auprès des motards. Aussi cette Special Edition a-t-elle été épuisée en très peu de temps.
A l'avant, la SE est équipée d'une fourche inversée de ø41mm entièrement réglable et de composants de freinage de haute qualité. A l'arrière, on trouve un amortisseur Öhlins S46 réglable en détente et doté d'un réglage séparé de la précharge du ressort. Des étriers Brembo M4.32 à montage radial, des disques de frein Brembo de ø300 mm, des plaquettes de frein Brembo, des durites de frein tressées en acier et un maître-cylindre Nissin assurent un freinage plus précis et plus performant.
Ce qui ne change pas, c'est le puissant moteur 4 cylindres en ligne de 948 cc à la sensationnelle courbe de puissance: souple et coupleuse à bas régime, cette mécanique s'avère également explosive dans les hautes rotations. La sonorité de l'admission, spécialement travaillée, améliore encore l'expérience de conduite. L'équipement de série très complet comprend notamment le Traction Control (KTRC), des modes de conduite intégrés, l'ABS, un écran TFT couleur et la connectivité Bluetooth pour smartphone.
Pour 2023, la SE a droit à une nouvelle combinaison de coloris avec un cadre Treillis de couleur noire et de nouvelles décorations. Avec la fourche avant de couleur or et le design Sugomi emblématique de la marque Kawasaki, la Z900 SE est une machine qui ne passe pas inaperçue.
Pour répondre à une demande que l'on attend importante, la Z900 SE 2023 arrivera dès le mois de janvier chez les concessionnaires Kawasaki. Les prix seront communiqués ultérieurement.