Bulletin

Le bulletin Kawasaki

23 Novembre 2021 Kawasaki lance la nouvelle Ninja H2 SX, la Sport-Touring la plus avancée jamais commercialisée!

Lors de l'édition 2021 du salon EICMA, Kawasaki dévoilera les nouvelles Ninja H2 SX et Ninja H2 SX SE,  les Sport-Touring les plus avancées jamais commercialisées! La nouvelle Ninja H2 SX concilie performances à couper le souffle et facilité d'utilisation au quotidien, grâce à la technologie Supercharged, une exclusivité Kawasaki. Elle est aussi la première moto japonaise à être dotée du système de radar ARAS de Bosch.

Le cœur de la Ninja H2 SX est le 4 cylindres Balanced Supercharged de 998cc qui délivre 210 ch pour un couple maxi de 137 Nm. La valeur de couple disponible entre 4.000 et 8.000 tr/m a été revue à la hausse et le moteur satisfait aux normes Euro 5 sans perte de puissance. Malgré ses ressources mécaniques impressionnantes,  la Ninja H2 SX est une moto très sobre en carburant. Elle peut en outre compter sur tout un arsenal d'aides à la conduite: Traction Control, Launch Control, ABS intelligent, Engine Brake Control, modes de conduite intégrés, quickshifter up/down et fonction Cornerning Management, une exclusivité Kawasaki.
 
La nouvelle Ninja H2 SX est également la première moto japonaise pourvue du système radar ARAS (Advanced Rider Assistance Systems), qui va de pair avec l'arrivée d'un certain nombre d'éléments dernier cri: Adaptive Cruise Control (régulateur de vitesse adaptatif), Forward Collision Warning (avertisseur de collision frontale) et Blind-Spot Detection (contrôle d'angle mort).
 
Pour faire honneur à sa vocation Touring, la Ninja H2 SX est pourvue de nombreux équipements qui améliorent le confort et le bien-être du pilote. On pense ici aux poignées chauffantes de série, au démarrage sans clé, au monitoring de la pression des pneus ou encore au Vehicle Hold Assist (VHA). Lorsque la moto est à l'arrêt, le pilote peut activer le VHA en freinant énergiquement. Au redémarrage, le système se désactive automatiquement. Le modèle adopte également de nouvelles selles avant et arrière, qui améliorent le confort du pilote et du passager.
 
L'expérience high-tech se poursuit avec le tableau de bord. Le pilote a sous les yeux un tout nouvel écran couleur TFT de 6.5’’. En plus de toute une série d'informations essentielles, l'écran propose aussi l'infodivertissement Kawasaki SPIN ‘’screen in screen’’. Le SPIN permet au pilote, via Bluetooth ou Wifi, de connecter un smartphone et d'utiliser ainsi jusqu'à 20 applis différentes: navigation, prévisions météo, musique, contacts téléphoniques, etc.
 
Le style haut de gamme a évolué sur plusieurs points. Le radar avant, par exemple, est entièrement intégré au carénage - une première dans le monde de la moto – et l'optique de phare est plus mince. L'éclairage de la H2 SX est désormais 100% à LED, y compris les feux de virage dynamiques. La carrosserie profite de la fameuse peinture auto-réparante, une exclusivité Kawasaki, qui élimine d'elle-même les petites éraflures.
 
Modèle SE
Cerise sur le gâteau, Kawasaki propose aussi une version SE (Special Edition), incarnation ultime du meilleur de la technologie Kawasaki. Le modèle SE dispose d'une suspension électronique semi-active à technologie SHOWA Skyhook. Ce système ajuste l'amortissement en temps réel pour offrir une adhérence et un confort optimaux dans toutes les conditions de roulage et réduire la "plongée" au freinage. En plus de cette suspension, le modèle SE a droit à des étriers Brembo Stylema pour des performances de freinage encore meilleures, à un coloris spécial ainsi qu'à des jantes polies.
 
Kawasaki Ninja H2 SX | La Sport-Touring la plus avancée jamais proposée
Les nouvelles Ninja H2 SX et H2 SX SE arriveront fin février chez les distributeurs Kawasaki, dans les coloris suivants: 
  • Emerald Blazed Green/Metallic Diablo Black/Metallic Graphite Gray
Les prix seront communiqués ultérieurement.