La Versys 1000 S est animé par un moteur 4 cylindres de 1.043cc particulièrement souple. Cette mécanique puissante au couple généreux est dotée de papillons de gaz électroniques, pour une puissance délivrée de façon agréablement progressive. La Versys S est équipée de série d'un régulateur de vitesse et d'un impressionnant arsenal de dispositifs de sécurité parmi lesquels le Traction Control, les Power Modes et la fonction Cornering Management de Kawasaki. Tous sont regroupés en 4 modes différents.
La différence la plus importante avec la Versys 1000 SE réside dans les suspensions. Celles-ci font appel sur la Versys 1000 S à une fourche inversée Showa de 43mm totalement réglable manuellement et à une suspension arrière horizontale back-link pourvue d'une amortisseur Showa à gaz. Axée sur une utilisation routière plutôt que off-road, la Versys 1000 S propose le meilleur comportement routier de sa catégorie.
L'équipement de série comporte encore les éléments suivants:
- Eclairage 100% à LED (phares de virages compris)
- Embrayage anti-dribbling assisté
- Up/Down Quick Shifter
- Ecran TFT couleur avec connexion smartphone par Bluetooth
- Poignées chauffantes
- Protège-mains
- Prise 12 Volt
- Peinture "High Durable Paint", une exclusivité Kawasaki
Nouveau typage de suspension sur la Versys 1000 SEA côté du nouveau modèle S, la Versys 1000 SE a été remaniée pour 2021. La dernière évolution en date de la Versys 1000 SE est pourvue d'un nouveau logiciel pour la suspension semi-active électronique. Ce nouveau logiciel met en œuvre la nouvelle philosophie "Skyhook" de Showa, pour une expérience de conduite encore plus convaincante.
Ces nouveaux modèles pourront être découverts dès le lundi 14 décembre chez les distributeurs Kawasaki.