Technologie
Kawasaki LES TECHNOLOGIES APPLIQUEES A LA PARTIE-CYCLE

Depuis le premier moteur de deux-roues créé en 1950, Kawasaki a toujours eu pour objectif le développement de nouvelles technologies afin de repousser encore plus loin les limites de ses moteurs ultra-performants. Aujourd’hui, nos motos sont composées de technologies Kawasaki qui ont évolué tout au long de notre longue histoire.

Doubles Injecteurs

Les doubles Injecteurs, qui ont chacun un rôle bien distinct, agissent à différents régimes moteurs afin de délivrer une réponse rapide de celui-ci tout en augmentant sa puissance à haut régime.

Notre KX250F a été la première motocross de série à être équipée des Doubles Injecteurs. Un injecteur est situé en aval du papillon des gaz, comme sur les systèmes classiques d’injection d’essence, et un deuxième est situé en amont du papillon des gaz, à proximité de la boîte à air. Les deux injecteurs se répartissent les rôles: ils assurent une réponse à la fois lisse et instantanée du moteur à bas régime et un pic de puissance à haut régime. Pour une accélération instantanée au démarrage ou un contrôle précis des gaz en virages, c’est l’injecteur en aval qui entre en action (il se concentre sur les bas régimes). Comme il est positionné à proximité de la chambre de combustion, le carburant pulvérisé peut être amené au moteur rapidement. A l’inverse, lorsque la puissance est la priorité, c’est injecteur en amont qui entre en jeu (il se concentre sur les hauts régimes). Sa position plus éloignée de la chambre de combustion signifie que le combustible a un temps de parcours plus long. Cela permet aux particules de carburant et d'air de mieux se mélanger et de se condenser en se refroidissant. Cela signifie que lorsque plus de puissance est nécessaire, le cylindre peut être rempli avec une plus grande quantité de mélange qui sera de meilleure qualité.