Technologie
Kawasaki LES TECHNOLOGIES APPLIQUEES A LA PARTIE-CYCLE

Depuis le premier moteur de deux-roues créé en 1950, Kawasaki a toujours eu pour objectif le développement de nouvelles technologies afin de repousser encore plus loin les limites de ses moteurs ultra-performants. Aujourd’hui, nos motos sont composées de technologies Kawasaki qui ont évolué tout au long de notre longue histoire.

KCMF

KCMF (Kawasaki Cornering Management Function) - Fonction de gestion des virages aidant le pilote à inscrire précisément la machine dans la trajectoire voulue

La fonction KMCF (Kawasaki Cornering Management Function) surveille les paramètres du moteur et de la partie-cycle tout au long du virage (entrée, point de corde, sortie), en modulant la force de freinage et la puissance moteur afin de lisser la transition accélération/freinage, puis la remise des gaz. Ainsi, le pilote inscrit plus facilement la machine dans la trajectoire visée, tout au long du virage.

Sur les Ninja, le KCMF supervise les systèmes suivants :
- KTRC (y compris l’antipatinage, le contrôle de levée du train avant et du dérapage)
- Aide au départ KLCM
- KIBS (y compris le contrôle de la plongée et, pour la H2, du freinage en virage)
- Contrôle du frein moteur KEBC (Kawasaki Engine Brake Control)