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Technologie
Kawasaki LES TECHNOLOGIES APPLIQUEES A LA PARTIE-CYCLE

Depuis le premier moteur de deux-roues créé en 1950, Kawasaki a toujours eu pour objectif le développement de nouvelles technologies afin de repousser encore plus loin les limites de ses moteurs ultra-performants. Aujourd’hui, nos motos sont composées de technologies Kawasaki qui ont évolué tout au long de notre longue histoire.

Mode d’Assistance à l'Economie de Carburant

Le Mode d’Assistance à l'Economie de Carburant est un mode sélectionnable par le pilote qui fait passer le calculateur sur une cartographie allégée en carburant, ce qui privilégie l'économie de carburant afin de permettre une étape plus longue.

En appuyant sur l'interrupteur du comodo de la poignée, les pilotes activent le Mode d’Assistance à l'Economie de Carburant. Cette action entraîne le passage de l'ECU d'une cartographie « classique » à une cartographie pauvre en carburant. Le calage de l'allumage et l'injection donnent la priorité à l’économie de carburant. Plutôt que la réponse moteur ou la puissance, ce mode favorise une consommation de carburant réduite, pour augmenter l’autonomie lorsque l’on roule à une vitesse constante. Dans des régions où les stations-service sont rares, être capable de faire plus de kilomètres avec la même quantité de carburant est un avantage considérable. Afin de maximiser l'efficacité du Mode d’Assistance à l'Economie de Carburant il faut que l'accélérateur soit utilisé de manière raisonnable. Dans le cas des 1400GTR, cela signifie que le conducteur doit adopter une conduite paisible : moins de 6 000 tr/mn, moins de 30 % d’ouverture des gaz et moins de 160 km/h. Ce mode, en particulier lorsqu'il est utilisé en combinaison avec l'Indicateur de Conduite Economique, peut contribuer à d'importantes économies de carburant sur de longues distances.