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Le bulletin Kawasaki

30 Novembre 2020 Kawasaki: un regard sur l'avenir

Au cours des dernières années, la plupart des modèles Kawasaki ont été renouvelés et pour 2021 l'ensemble de la gamme a été mis en conformité avec les normes d'émissions Euro 5. Avec la récente présentation de la Versys 1000S, des nouvelles ZX-10R et ZX-10RR ainsi que de la spectaculaire Supernaked Z H2 SE, l'offre de Kawasaki, ultra-moderne, mérite vraiment l'épithète de fantastique! Mais ce n'est pas tout… Kawasaki lève aujourd'hui un coin du voile sur les technologies du futur.

Kawasaki ne manque pas d'ambition et le prouve avec un certain nombre de nouveaux concepts: "En 2019 déjà nous avons présenté à l'EICMA un deux roues électrique. Nous explorons à présent les possibilités offertes par la technologie hybride pour les motos", explique M. Inoue, General Manager du service Marketing & Sales de Kawasaki à Akashi, au Japon.
 
Kawasaki a acquis beaucoup d'expérience et de savoir-faire en matière de batteries nickel-métal-hydrure Gigacel. Celles-ci sont déjà utilisées avec succès dans le secteur des transports publics, que ce soit par des trams ou d'autres véhicules. Bien que l'on discute encore beaucoup sur la question de la meilleure source d'énergie pour un véhicule hybride, on peut déjà tenir pour acquis que les connaissances en matière de modes de propulsion alternatifs sont particulièrement importantes au sein du groupe Kawasaki.
 
Pour son nouveau concept de deux roues motorisé hybride, l'usine d'Akashi a associé le meilleur de la technologie en matière de moteurs thermiques propres au potentiel de la propulsion électrique "zéro émission". Ce concept se destine aux navetteurs, qui effectuent des trajets courts à moyennement longs. Le véhicule peut rouler à l'essence, mais aussi uniquement à l'électricité, en ville par exemple. Les deux motorisations peuvent également être combinées pour profiter d'un maximum de puissance et de sensations. Kawasaki offre ainsi une réponse aux défis du moment que sont notamment l'autonomie des véhicules électriques, ou la circulation appelée à devenir "zéro-émission" dans un nombre croissant de centres urbains. Le nouveau deux roues hybride est encore en phase de développement, mais illustre combien les recherches de Kawasaki dans ce domaine présentent de facettes.
 
Kawasaki annonce aussi des développements en matière d'Intelligence Artificielle (IA) et d'interaction optimale entre le pilote et la machine. La philosophie Rideology adoptée par Kawasaki est ici portée au plus haut niveau. Une version d'essai de ce concept est déjà testée au Japon par des fans de Kawasaki. Le concept comprend, entre autres, une interface de casque à reconnaissance vocale qui permet au pilote de contrôler différentes choses, comme la quantité de carburant restante, la météo à destination ou encore la densité de trafic prévue sur l'itinéraire planifié. Kawasaki se concentre entièrement sur la création de "Good Times" pour les utilisateurs de ses produits!