Les 37 cc de cylindrée supplémentaires par rapport aux supersports classiques a un impact majeur sur la puissance et le couple utilisables, ce qui fait de la Ninja ZX-6R la moto idéale pour rouler non seulement sur circuit mais aussi sur la route. Son emblématique 4 cylindres en ligne de 636 cc est secondé par un Quickshifter, un Traction Control et quatre modes de pilotage: Sport, Route, Pluie ainsi qu'un mode Rider paramétrable.
Les étriers de frein radiaux monoblocs et les suspensions SHOWA entièrement réglables, ainsi que le cadre en aluminium, réalisent un compromis idéal entre maniabilité et stabilité, pour que le pilote de la Ninja ZX-6R conserve toujours un parfait contrôle de sa machine.
Le carénage à couches 3D se pare de deux nouveaux coloris pour l'année modèle 2025. Il se démarque immédiatement par son style tendu et agressif, avec des optiques de phares à LED et une prise d'air RAM-AIR distinctive à l'avant. Bien abrité derrière le haut du carénage, un écran couleur TFT de haute qualité, d'une taille de 4,3", affiche clairement toutes les informations importantes telles que le régime moteur, la vitesse instantanée et le rapport de boîte engagé, sans oublier d'autres éléments tels que les totalisateurs partiels, la tension de la batterie et bien plus encore.
La Ninja ZX-6R 2025 sera disponible dès le mois de septembre chez les concessionnaires officiels Kawasaki, et ce dans les nouveaux coloris suivants:
- Lime Green/Ebony/Pearl Blizzard White (KRT-edition)
- Ebony/Metallic Flat Spark Black
Les prix seront communiqués d'ici peu.