Au cœur de la nouvelle Z900RS bat le célèbre quatre cylindres en ligne, reconnu pour sa souplesse et son caractère unique. Pour 2026, le moteur a été profondément retravaillé : de nouveaux profils d’arbres à cames, un taux de compression plus élevé, des canaux d’admission redessinés et une cartographie ECU optimisée offrent plus de puissance et un comportement plus vivant dans les régimes moyens et supérieurs. Un volant moteur allégé favorise des montées en régime plus rapides, tandis que les corps de papillons électroniques (ETV) garantissent une réponse encore plus fine à la poignée de gaz.
La Z900RS se dote également du régulateur de vitesse électronique, d’un système d’assistance au pilotage IMU avec la Kawasaki Cornering Management Function (KCMF) et du Kawasaki Quick Shifter (KQS) permettant des passages de rapports souples, à la montée comme à la descente – le tout sans compromettre les sensations de conduite.
La fourche inversée de 41 mm avec réglage d’amortissement et l’amortisseur arrière horizontale Back-Link assurent un équilibre parfait entre stabilité et confort. Les étriers de frein radiaux offrent une puissance de freinage précise et maîtrisable, tandis que le contrôle de traction dépendant de l’inclinaison garantit une adhérence optimale en toutes circonstances. Derrière son apparence rétro, la nouvelle Z900RS affiche un tempérament résolument sportif et moderne.
Fruit d’un grand souci du détail et d’un profond respect pour son passé, la Z900RS marie avec élégance design classique et technologie contemporaine. La nouvelle ligne d’échappement megaphone, allongée de 70 mm, adopte une structure interne repensée avec des perforations élargies pour un son plus profond et plus riche, immédiatement reconnaissable comme celui d’un quatre cylindres Kawasaki. Sa conception à double paroi préserve la brillance des collecteurs au fil du temps.
Du réservoir en forme de goutte d’eau à la queue de canard emblématique et au feu arrière ovale à LED, chaque détail reflète le savoir-faire japonais et rend hommage au design original de la légendaire Z1. Les ailettes usinées sur la culasse rappellent l’apparence du moteur à refroidissement par air de l’époque, tandis que les logos rétro et les compteurs à double cadran ajoutent une touche d’authenticité supplémentaire.
Avec la version SE, Kawasaki pousse encore plus loin les limites en matière de châssis et de performances. Un système de freinage Brembo avec étriers radiaux, disques Ø300 mm et durites tressées en acier inoxydable assure un freinage puissant et constant. Un amortisseur arrière Öhlins S46 avec réservoir externe réglable offre un confort et une précision exemplaires. La SE dispose également d’une prise USB-C de série et d’une peinture métallique “Z1 Fireball” exclusive.
Pour ceux qui préfèrent une esthétique plus minimaliste sans renoncer aux finitions raffinées, la Black Ball Edition propose un ensemble entièrement noir : guidon, leviers de frein et d’embrayage, boîtiers de compteurs, bouchon de réservoir, jantes, chaîne et protections d’échappement sont réalisés en noir profond, conférant à la moto une allure à la fois sobre et distinctive.
La Z900RS n’est pas une simple moto. C’est une machine qui évolue, se perfectionne et reste fidèle à ses valeurs fondamentales : respect du passé, savoir-faire et plaisir de conduite au caractère unique.
La Z900RS (SE) sera disponible à partir de mi-décembre chez les concessionnaires Kawasaki officiels dans les coloris suivants :
Z900RS - Candy Tone Red
- Ebony (Black Ball Edition)
Z900RS SE - Metallic Spark Black (Fireball)
La nouvelle Kawasaki Z900RS – Legends Never End.