Bulletin

Le bulletin Kawasaki

7 Novembre 2023 Kawasaki lance la nouvelle Z7 Hybrid, la première naked bike hybride au monde

Tout récemment, Kawasaki a été premier constructeur de motos au monde à présenter une moto hybride. Dans la foulée, la marque japonaise dévoile aujourd'hui la nouvelle Z7 Hybrid, première naked bike hybride au monde. Ce faisant, Kawasaki double son offre de modèles sur le marché des "motos de demain".
La nouvelle Z7 Hybrid utilise la même technologie innovante et révolutionnaire que la Ninja 7 Hybrid, mais sous la forme d'une Kawasaki Z, c'est-à-dire une naked bike. Cette moto dispose de deux motorisations: un bicylindre parallèle de 451 cc qui développe 59 ch et un moteur électrique de 9 kW. Il s'agit donc de la naked bike la plus avancée jamais vue.
 
Etant donné que la Z7 Hybrid a été développée comme une "vraie" hybride, son pilote a le choix entre trois types de conduite, y compris un mode tout électrique. Dans ce mode EV, avec la transmission automatique, il est possible de parcourir jusqu'à 12 km sans solliciter le moteur thermique.
 
En mode Eco-Hybrid, le moteur électrique fonctionne en parfaite symbiose avec le moteur à essence, ce qui permet de choisir entre transmission automatique à 6 rapports et sélection manuelle des vitesses via les "palettes" placées sur le côté gauche du guidon.
 
Le mode Sport, enfin, donne accès à tout le potentiel des deux moteurs, électrique et thermique grâce à l'ajout d'une fonction "E-Boost". Celle-ci permet de disposer de la puissance maximale du système pendant 5 secondes, pour des accélérations sans précédent, comparables à celles d'une 1000 cc sportive.
 
Parmi les autres innovations, il faut retenir l'arrêt au ralenti, qui permet de couper le moteur thermique à l'arrêt afin d'économiser du carburant, le système de recherche automatique de position de départ (ALPF) qui, lorsqu'il est activé, sélectionne automatiquement la première vitesse à l'arrêt et enfin un "Walk Mode" qui facilite les manœuvres au pas d'homme, en marche avant comme en marche arrière. Ce mode peut également être utilisé en montée.
 
La moto utilise une variante spécialement modifiée du célèbre cadre treillis de Kawasaki: le moteur thermique, le moteur électrique et la batterie ont pu y être installés de façon très compacte pour arriver une répartition des masses optimale. En termes de style, la Z7 Hybrid a droit à la toute dernière évolution du fameux design Sugomi. L'écran TFT couleur dispose de la connectivité smartphone et peut être pairé avec l'appli Kawasaki Rideology.
 
La nouvelle Z7 Hybrid sera disponible début 2024 chez les concessionnaires Kawasaki.