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Le bulletin Kawasaki

3 Mai 2022 Kawasaki présente la gamme KX 2023 avec nouvelle KX250

Fort du nombre le plus élevé de titres en motocross parmi tous les constructeurs, Kawasaki sait ce qu'il faut faire pour gagner, et ce depuis plus de 40 ans. Depuis de nombreuses années, la Kawasaki KX250 est la référence dans de nombreuses compétitions à travers le monde. C'est une moto de toute première importance au sein de la gamme KX: elle permet aux pilotes amateurs nationaux et aux pilotes professionnels de MX2 de monter sur la plus haute marche du podium. Pour 2023, les ingénieurs japonais ont encore amélioré la KX250 en se basant sur les enseignements directs des championnats AMA Supercross et MX2. Résultat? Le nouveau modèle est la KX250 la plus puissante et la plus sophistiquée de tous les temps!

Les changements les plus importants sont à chercher au niveau du bloc moteur. Dans la culasse, les tubulures d'admission sont plus étroites (elles sont passées de 37 mm à 35,5 mm), ce qui, associé à un jeu plus important avec les sièges de soupape, autorise un remplissage plus efficace des cylindres et une meilleure combustion pour une puissance maximale accrue. De plus, l'admission est plus plate et l'injecteur amont a été déplacé vers le bas de l'admission. Les soupapes elles-mêmes sont plus petites, ce qui contribue à une plus grande fiabilité.
 
Un coude d'échappement plus long (557 mm contre 457 mm précédemment) procure plus de couple à bas et moyen régimes, tandis que le calage de l'allumage a été revu sur base des modifications apportées au bloc moteur. Le premier rapport de boîte a également été allongé et le deuxième a été modifié pour assurer un passage plus souple.
 
Les suspensions ont elles aussi été optimisées. La quantité d'huile dans la fourche a été revue pour améliorer ses caractéristiques. A l'arrière, la suspension est désormais dotée d'un amortissement plus ferme en compression, ce qui contribue aux performances de la suspension sans sacrifier le confort de conduite.
 
Les autres améliorations apportées au châssis comprennent un pneu arrière plus large de 10 mm pour une meilleure motricité. Les repose-pieds ont été élargis de 5 mm et reculés de 3 mm pour une meilleure adhérence et de meilleures sensations, ce qui permet d'exercer plus facilement une pression. Les points d'ancrage des repose-pieds sont dorénavant en aluminium alors qu'ils étaient en acier les années précédentes. Ceci, ajouté à d'autres mesures pour gagner du poids au niveau de la suspension, permet de compenser le poids supplémentaire du pneu arrière plus large.
 
La nouvelle KX250 arrivera à la mi-juin chez les concessionnaires Kawasaki Motocross officiels. Son prix sera communiqué ultérieurement.
 
A côté de la nouvelle KX250, les KX450, KX85-I, KX85-II, KX65 et KLX110 complètent la gamme motocross 2023.

Modèles concernés :

KX250 2023
2023
KX250
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KX450 2023
2023
KX450
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KX85 II 2023
2023
KX 85 II
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KX85 I 2023
2023
KX 85 I
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KX65 2023
2023
KX65
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KLX110R 2023
2023
KLX110R
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