Bulletin

Le bulletin Kawasaki

3 Novembre 2025 Kawasaki présente la nouvelle Ninja ZX-10R

Depuis plus de vingt ans, le nom Ninja ZX-10R est synonyme de performance au plus haut niveau.
Une Superbike légendaire, sept fois titrée en WorldSBK, qui continue d’élever les standards de la catégorie. Pour 2026, Kawasaki dévoile une nouvelle Ninja ZX-10R dotée d’un aéropack perfectionné, d’une maniabilité améliorée, d’un tableau de bord modernisé et d’un design Ninja plus acéré que jamais. Prête à repousser une fois de plus les limites.
L’évolution la plus marquante de la nouvelle Ninja ZX-10R réside dans son ensemble aérodynamique entièrement repensé, générant jusqu’à 25 % de downforce en plus. Les grandes ailettes latérales externes et les nouveaux spoilers inférieurs assurent une meilleure stabilité, davantage d’adhérence et des temps au tour plus rapides. Les ingénieurs Kawasaki ont accordé une attention particulière à l’équilibre entre portance et traînée : le résultat est un design à la fois fonctionnel et spectaculaire.
Le gain aérodynamique s’accompagne d’une hausse minime de la résistance à l’air (+0,3 %), rendant la ZX-10R plus stable que jamais sans compromettre la vitesse de pointe. L’avant de la ZX-10R est entièrement nouveau : des phares hybrides à LED compacts encadrent une prise d’air centrale Ram Air, un élément typique des Ninja modernes.
 
Le moteur quatre cylindres en ligne de 998 cm³ est désormais conforme à la norme Euro 5+, tout en conservant le caractère et la puissance qui ont fait sa réputation. Une seconde sonde O2 et un catalyseur plus compact garantissent une combustion plus propre, sans impact sur les performances ni sur la réponse à la poignée. Le moteur se distingue par une réaction vive et un équilibre raffiné entre puissance explosive et contrôle absolu – signature du savoir-faire racing de Kawasaki. Pour tirer le meilleur parti de la Ninja ZX-10R, un ensemble complet d’aides électroniques est présent : Quick Shifter Up/Down, Traction Control, Launch Control, ABS en courbe, Engine Brake Control réglable, Kawasaki Cornering Management Function (KCMF) et quatre modes de conduite (Sport, Road, Rain et Rider – personnalisable). Pour plus de confort sur route, le régulateur de vitesse électronique est inclus de série.
 
Le point d’ancrage du bras oscillant a été relevé de 2 mm, offrant une meilleure motricité et plus de stabilité en accélération. La fourche avant est légèrement moins enfoncée (de 3 mm à 1 mm), tandis que le nouveau système de biellettes associé à un ressort arrière plus souple améliore la traction en sortie de virage. Les suspensions Balance Free front Fork (BFF) et Balance Free Rear Cushion lite (BFRC), développées en collaboration avec l’équipe Kawasaki WorldSBK, ont été recalibrées pour s’adapter à la nouvelle aérodynamique et à une répartition des masses optimisée. Un nouvel amortisseur de direction mécanique Öhlins à double tube assure une stabilité maximale, même lors des changements de direction à haute vitesse. Les étriers monobloc Brembo M50, associés à des disques Ø330 mm et à un maître-cylindre radial, offrent un freinage puissant et précis. La Ninja ZX-10R est équipée de pneus Bridgestone Battlax RS12, garantissant une adhérence et un ressenti supérieurs sur route comme sur circuit.
 
Le nouvel écran couleur TFT de 5 pouces allie design high-tech et fonctionnalités modernes.
Parmi les nouveautés : la commande vocale et la navigation Turn-by-Turn. Les pilotes peuvent connecter leur smartphone via l’application Rideology The App Motorcycle pour consulter ou modifier leurs réglages, leurs trajets et leur navigation directement depuis l’écran. Deux affichages sont disponibles : une vue analogique pour la route et un mode course intégrant un chronomètre de tours et un indicateur de changement de rapport configurable.
 
Pour les pilotes en quête de la Ninja ultime, la ZX-10RR représente l’expression la plus pure de la Superbike. Cette réplique homologuée route est équipée de pistons Pankl ultralégers et de bielles en titane, garantissant des performances exceptionnelles. Un revêtement en titane sur les fourreaux de fourche améliore la progressivité de l’amortissement et réduit les frictions – exactement ce qu’on attend d’une machine issue du monde de la course. Les pneus Pirelli Supercorsa V3, les durites de frein tressées et la coque arrière monoplace complètent la dotation spécifique du modèle RR.
 
Les Ninja ZX-10R et Ninja ZX-10RR 2026 seront disponibles à partir de mi-avril chez les concessionnaires Kawasaki officiels, dans les nouveaux coloris suivants :
 
Ninja ZX-10R
  • Lime Green/Blue
  • Metallic Matte Graphenesteel Gray/Metallic Spark Black/Lime Green 
Ninja ZX-10RR
  • Lime Green
Les prix seront annoncés ultérieurement. 
 
La nouvelle Kawasaki Ninja ZX-10R – Push The Limit

Modèles concernés :

Ninja ZX-10R 2026
2026
Ninja ZX-10R
Model details
Ninja ZX-10RR 2026
2026
Ninja ZX-10RR
Model details