Pour informer parfaitement son pilote, le Brute Force 450 est équipé d'un écran LCD multifonctions qui regroupe compteur de vitesse, compte-tours, indicateur de rapport engagé, jauge à carburant, horloge, totaliseur kilométrique, compteur horaire, totaliseur journalier, indicateur de blocage de différentiel/4WD ainsi qu'un certain nombre d'autres voyants. L'éclairage à LED monté sur le guidon retient lui aussi l'attention. Le positionnement en hauteur du projecteur améliore le champ de vision, alors que l'éclairage est toujours dispensé dans la direction choisie par le pilote. Quant aux généreux porte-bagages, ils ne peuvent être passés sous silence: celui de l'avant peut transporter jusqu'à 34 kilos, tandis que celui de l'arrière a une charge utile qui atteint 68 kilos. Une barre de remorquage de 2" est fournie de série et procure une capacité de remorquage de 476 kilos. Le pare-chocs avant peut accueillir un treuil optionnel d'une capacité allant jusqu'à 1.134 kilos.
Performances de référence
Côté mécanique, le moteur de 443 cc à injection, refroidi par liquide, offre les meilleures performances de sa catégorie avec 24,4 kW/33,4 ch. Une transmission CVT transfère en douceur cette puissance à l'arbre d'entraînement. L'admission d'air est montée en hauteur sur le châssis, ce qui permet au Brute Force 450 de revendiquer une hauteur guéable impressionnante.
Le sélecteur électrique 2WD/4WD permet de choisir facilement entre évolution en 2 roues motrices, pour une maniabilité optimale sur les terrains faciles, ou 4 roues motrices pour une efficacité optimale sur les terrains plus difficiles. Un blocage de différentiel permet d'augmenter encore la motricité si nécessaire.
Châssis au top
Le Kawasaki Brute Force 450 dispose d'un châssis de pointe qui est parfaitement adapté à une utilisation quotidienne en conditions difficiles et qui offre également d'excellentes performances dans le cadre d'une conduite récréative. La base est un robuste cadre à double berceau avec goussets, dont la rigidité et l'équilibre garantissent un comportement supérieur en tout-terrain. Il est associé à une suspension indépendante à ressorts progressifs. Les bras triangulaires et les rotules avant et arrière sont conçus par ordinateur pour une durabilité, une fiabilité et une maniabilité optimales. Les voies largement dimensionnées (avant : 910 mm, arrière : 869 mm) assurent une stabilité irréprochable, tandis que les réglages de pincement et de carrossage procurent une maniabilité idéale. Pour s'arrêter, le Kawasaki Brute Force 450 est équipé de deux disques de frein avant de 202 mm de diamètre et d'un unique disque de frein à l'arrière. Le système de freinage est conçu pour augmenter progressivement la force de freinage pour un contrôle précis.
L'équilibre idéal
Le nouveau Brute Force 450 est le fruit d'années d'expérience et de savoir-faire de Kawasaki en tant que constructeur innovant dans le secteur des ATV. Aussi le Brute Force 450 répond-t-il parfaitement aux besoins d'un large public: il offre un équilibre idéal entre gabarit, performances et équipement de série. Le Kawasaki Brute Force 450 sera disponible chez les concessionnaires officiels Kawasaki ATV à partir de la mi-octobre.