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Le bulletin Kawasaki

2 Septembre 2018 Plus de puissance et une version exclusive pour la nouvelle ZX-10R

La Kawasaki ZX-10R est depuis longtemps l’un des références de la catégorie des 1000cc super-sportives, tant sur la route que sur la piste. Maintenant, la superbike de Kawasaki propose encore plus de couple et de puissance, tandis que la très exclusive ZX-10 RR lui ajoute un modèle haut de gamme.
La puissance maximale des modèles 2019 des ZX-10R et ZX-10R SE augmente de 3cv pour passer désormais à 203cv, tandis que la puissance délivrée est sensiblement plus élevée sur toute la plage d’utilisation. Il ne s’agit pas là d’un simple petit ajustement: le bloc moteur de 1000cc a été largement renouvelé. Un nouveau type de commande de soupapes, issu de la course, rend le moteur encore plus habile pour monter dans les hauts régimes, dont la limite a encore été relevée.

Pour ceux pour qui 203 chevaux ne suffisent pas, il est bon de savoir que les nouvelles culasses sont préparées pour l'installation d'arbres à cames de type racing proposant une plus grande levée de soupapes, ce qui améliore grandement le remplissage du cylindre. Cela se traduit par une réponse encore plus rapide et une accélération encore plus impressionnante. Pour les passionnés de course, une ligne racing complète est également disponible, ce qui offre également un peu plus de puissance.

Les nouvelles ZX-10R et ZX-10R SE se distinguent par leur design modernisé et des couvercles de cylindre laqués rouges. Pour 2019, elles sont également équipées du Quickshifter KQS à deux voies de Kawasaki. La version SE se distingue également par son système de ressorts adaptatif KECS, ses roues forgées Marchesini et par son unique vernis auto-cicatrisant qui récupère les petites griffes et les traces d'usure.

En série limitée : la ZX-10RR
En plus des nouvelles ZX-10R et ZX-10R SE, les vrais passionnés de superbike pourront se faire plaisir l’année prochaine avec la très spéciale ZX-10RR qui renforcera la gamme. Ce modèle haut de gamme présente des bielles en titane ultralégères de Pankl. Parce que ces bielles permettent ensemble de gagner quelque 400 grammes, le bloc de la ZX-10RR gagne encore pas moins de 600 tours par minute. Grâce à cela, même sans Ram-Air, elle délivre déjà 204cv au vilebrequin.

La faible inertie ayant également une incidence sur les effets de plongée et de levage de la moto, les caractéristiques d’amortissement de la fourche avant et de l'amortisseur arrière de la ZX-10RR ont été ajustées en conséquence. De plus, cette monoplace est dotée de roues Marchesini forgées très légères. Mais... seulement 500 exemplaires de cette superbike née pour la piste seront produits. Exclusivité garantie!

Les modèles 2019 de la ZX-10R seront dans le showroom de votre dealer Kawasaki dès le mois de novembre!